Lettre d’information

• Économe paroissial : M. Jean-Marie CHUVIN
      • Membres de l’EAP : En cours de constitution
      • Secrétaire paroissiale : Mme Françoise VERRIER
      • Officiants pour les funérailles : M. Marcel BARDIER, Mmes Marie-Claire GUTTIEREZ et Yolande LIEUTAUD – Tél. 04 93 45 13 8

horloge

Accédez aux horaires des messes sur Messes.info

Pour une confession et le sacrement des malades adresser un mail ou téléphoner.

Lundi : Adoration de 11h30 à 12h en l’église Sainte Philomène
      Mardi : Chapelet de 11h à 12h30 en l’église Saint Charles
      Jeudi : Adoration de 18h à 18h30 en l’église Saint Charles

Agenda

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 18 mai 2024 à 16h en la cathédrale sainte Réparate pour vivre avec M. Julien MARTINES et M. Éric REBROIN leurs ordinations au diaconat permanent.

Joie pour le diocèse M. l'abbé Sébastien FRISINA et M. l'abbé Gustavo GONZALEZ MATURANA sont appelés par Mgr NAULT au sacerdoce. La célébration d'ordination aura lieu dimanche 16 juin 2024 à 16h en la cathédrale sainte Réparate.

solidarites

Solidarités

• Secours Catholique
      • Conférence Saint Vincent – Saint Charles de Rocheville
      • Conférence Saint Vincent – Sainte de Sainte Philomène du Cannet
      • Conférence Saint Vincent – Saint Jacques de Mougins

Préparer

bapteme

Préparer un baptême

Le mot baptême vient d’un verbe grec qui signifie plonger, immerger. Être baptisé c’est être plongé dans la mort et la résurrection du Christ, c’est un rite de passage. Configurés au Christ, nous devenons fils d’un même Père et frères de Jésus-Christ, par l’Esprit Saint. Le baptême est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne: marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. Préparer un baptême.

décoration de mariage religieux

Préparer son mariage

Le sacrement du mariage donne aux époux la grâce de s’aimer de l’amour même dont le Christ nous a aimés; le don de Dieu rend toujours plus parfait l’amour humain des époux. Il les fonde dans l’unité et les sanctifie sur le chemin de la vie éternelle. Préparer son mariage.

priere a nice

Préparer les funérailles

Vous venez de perdre un être cher. C’est un moment bouleversant, même lorsqu’il était prévisible. Pour préparer ses obsèques, vous devez commencer par prendre contact avec une société de pompes funèbres et indiquer votre désir d’organiser une cérémonie religieuse. Préparer des funérailles.

Jeunes

L’aumônerie

Au service des jeunes et de leur épanouissement, l’aumônerie catholique des pays de Lérins accueille tous les collégiens et lycéens qui désirent découvrir ou approfondir leur foi au Christ par une vie fraternelle et d’échanges. Avec respect et détermination, l’aumônerie cherche à annoncer à chaque jeune que Dieu l’aime, que Dieu le sauve et qu’Il demeure bien vivant au milieu de nous. L’aumônerie assume l’accompagnement des jeunes des communes de Théoule-sur-Mer, Mandelieu-la-Napoule, Cannes-la-Bocca, Cannes, Le Cannet, Mougins, La Roquette-sur-Siagne, Pégomas et Auribeau-sur-Siagne.  Elle couvre ainsi le territoire des paroisses Saint Nicolas, Saint Vincent de Lérins et Notre-Dame de Vie. jcpaysdelerins.com

Lieux de culte

le cannet

église Saint-Charles

Construite dans les années 1940, l’actuelle église Saint-Charles est le plus grand lieu de culte de la paroisse. Il peut accueillir plus de six cents paroissiens.

eglise du cannet

église Sainte-Philomène

église le majeur mougins

église Saint-Jacques-le-Majeur

L’église Saint-Jacques date du XIe siècle. Son clocher surplombe tout le vieux village. Le quartier vit au rythme des manifestations et des festivités culturelles régulièrement organisées.

eglise sainte catherine diocese nice

chapelle Sainte-Catherine

La chapelle Sainte-Catherine, bâtie aux environs de 1556, accueille chaque année au temps de l’avent, pour un mois, une authentique crèche paroissiale admirée par 6000 visiteurs et réalisée par M. et Mme CESSIN, Tél. 06 07 72 04 15.

eglise saint jean baptiste le cannet

église Saint-Jean-Baptiste

Relais local : Mme Julia Oliveira, Tél. 06 18 16 70 54
      L’église Saint-Jean-Baptiste est ancrée dans le quartier de l’Aubarède qui accueille notamment la communauté capverdienne. Une salle paroissiale jouxte cette église.

Autre lieu de culte

sanctuaire Notre-Dame-de-Vie