Lettre d’information

P. Maurice BOS
      P. Maurice BOSPrêtre auxiliaire
      • Prêtre résident : Chan. Christian CARUANA
      • Officiants pour les funérailles : Mme Nadia ZINGARELLI, MM. Alain BENAYOUN, Michel GAGNAIRE, Ludovic PAGH-BIRK
      • Économe paroissiale : Mme Michèle BOTTIN – bottin.stmatthieu@gmail.com
      • Secrétaire paroissiale : Mme Isabelle ZANI
      • Secrétaire du Conseil Économique : Mme Paulette ANDRE

horloge

Accédez aux horaires des messes sur Messes.info

Permanence d’accueil des prêtres et possibilité de se confesser le samedi de 10h à 12h en l’église de la Sainte-Famille, le lundi de 18h à 18h30 en l’église Notre-Dame de la Mer (avant la messe), le mardi de 18h à 18h30 en l’église Saint-Christophe et le vendredi de 18h à 18h30 en l’église Saint-Jacques-Le-Majeur.

Adoration – Avant les messes de semaine en l’église de la Sainte-Famille (1, boulevard Maréchal Juin – 06800 Cagnes-sur-Mer).

Chapelet – Tous les vendredis à 18h en l’église Saint-Jacques-Le-Majeur (24, rue Maréchal Foch – 06480 La-Colle-sur-Loup).

L’équipe du Rosaire – Rencontre le 2ème mardi du mois à 15h de septembre à juin en l’église Notre-Dame de la Mer (20, avenue Gal-Leclerc – 06800 Cros-de-Canes) dans la salle du 1er étage. Prière commune avec le livret mensuel

Partage sur la parole de Dieu – Formation ouverte à à tous sans inscription. Des lundis pour se former de 19h30 à 20h30 en l’église de la Sainte-Famille à Cagnes-sur-Mer. Prochaines dates: 21 mars 2022 – 25 avril 2022 – 16 mai 2022.

Les mardis de la catéchèse – De 19h à 20h, Symbole des Apôtres en l’église de la Sainte-Famille (1, boulevard Maréchal). Prochaines dates: mardi 15 mars – mardi 19 avril – mardi 10 mai – mardi 14 juin

Préparer

bapteme

Préparer un baptême

Le mot baptême vient d’un verbe grec qui signifie plonger, immerger. Être baptisé c’est être plongé dans la mort et la résurrection du Christ, c’est un rite de passage. Configurés au Christ, nous devenons fils d’un même Père et frères de Jésus-Christ, par l’Esprit Saint. Le baptême est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne: marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. Préparer un baptême.

décoration de mariage religieux

Préparer son mariage

Le sacrement du mariage donne aux époux la grâce de s’aimer de l’amour même dont le Christ nous a aimés; le don de Dieu rend toujours plus parfait l’amour humain des époux. Il les fonde dans l’unité et les sanctifie sur le chemin de la vie éternelle. Préparer son mariage.

priere a nice

Préparer les funérailles

Vous venez de perdre un être cher. C’est un moment bouleversant, même lorsqu’il était prévisible. Pour préparer ses obsèques, vous devez commencer par prendre contact avec une société de pompes funèbres et indiquer votre désir d’organiser une cérémonie religieuse. Préparer des funérailles.

Jeunes

Le catéchisme

Offrez à vos enfants la possibilité de découvrir Jésus et sa vie dans l’Évangile, expérimenter l’Amour de Dieu qui aime tous les hommes, prier seul ou avec d’autres, apprendre à vivre en chrétien, grandir dans la foi par des activités variées, vivantes et passionnantes, découvrir le patrimoine chrétien… De l’éveil à la Foi pour les petits (à partir de 3 ans) jusqu’au lycée avec l’aumônerie, il n’est pas nécessaire d’être baptisé pour venir au catéchisme. Contact: Caroline TRASTOUR – 1, boulevard Maréchal Juin – 06800 Cagnes-sur-Mer – Tél. : 04 93 20 67 14 – kt.saintmatthieu@gmail.com

L’aumônerie

L’Aumônerie de l’Enseignement Public s’adresse à tous les jeunes collégiens et lycéens inscrits dans l’enseignement public qui, après le catéchisme, souhaitent poursuivre leur vie de chrétiens au sein d’un groupe proposant la découverte et le partage de l’évangile à travers des textes, des jeux, des moments de prière, d’échanges, de fraternité et de solidarité. Au cours de leurs années d’aumônerie, les jeunes vivent de nombreuses étapes marquantes telles que la profession de foi (en cinquième) ou le sacrement de la confirmation (en troisième).  Notre équipe d’animateurs accueillent les jeunes une fois par mois environ pour une rencontre et une messe.

Lieux de culte

église de la Sainte Famille Cagnes sur Mer

église de la Sainte-Famille

Relais local : Mme Yolande DEVESCOVI, Tél. 04 93 20 67 14 – stmatthieu@nice.catholique.fr
      Accueil du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et samedi de 10h à 12h.

église Notre-Dame de la Mer cros de Cagnes

église Notre-Dame-de-la-Mer

Relais local : Mme Agnès NIVOT – ndm06.accueil@gmail.com
      Accueil du lundi au vendredi de 9h30 à 12h.

Autres lieux de culte

chapelle Notre-Dame-de-la-Protection