Lettre d’information

Jeunes

Églises

Contact

Secrétariat central : Église Sainte-Madeleine – 5 rue Saint-Martin – 06390 Contes
      paroissestvincentdepaul@gmail.com
      Population : 11 486 habitants

Équipe

P. Ardo NIRISOA TAHIANA, ms
      P. Ardo NIRISOA TAHIANA, ms Curé
      P. André-Joseph RAKOTONIRINA, ms
      P. André-Joseph RAKOTONIRINA, msVicaire
      P. Éric REBUFFEL
      P. Éric REBUFFELPrêtre auxiliaire
      • Économe paroissial : M. François HEMZACEK
      • Officiant pour les funérailles : M. Éric LEROY
      • Secrétaire du Conseil Économique : M. François HEMZACEK
      • Comptable paroissiale : Mme Magali DI MARIA
      • Attachées à la comptabilité : Mmes Ségolène CHAMBON et Valérie REVERSAT
      • Secrétaire paroissiale : Mme Françoise PONCET
      • Service du catéchuménat : M. François ICARDI
      • Service de préparation au mariage : Mme Claude et M. Philippe ROMAN
      • Service de préparation au baptême : P. Éric REBUFFEL
      • Membres du Conseil économique
        Mmes Sylvie MARTINEZ, Magali DI MARIA, Dominique RAYNAUD, MM. Christophe CHAMBON, François HEMZACEK, Philippe ROMAN, P. Ardo NIRISOA TAHIANA
      • Membres de l’E.A.P.
        Les prêtres et diacres de la paroisse, Mmes Cristiana ESPALLANGA, Françoise LAVABRE, Christelle SCANO, MM. François HEMZACEK, François ICARDI, Philippe ROMAN, Jean-Marc TRIPODI, Eric LEROY

horloge

Accédez aux horaires des messes sur Messes.info

Programme avril 2024

Le secrétariat de la paroisse est ouvert les mardi-jeudi-vendredi de 15h à 18h.

Agenda

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 18 mai 2024 à 16h en la cathédrale sainte Réparate pour vivre avec M. Julien MARTINES et M. Éric REBROIN leurs ordinations au diaconat permanent.

Le sanctuaire diocésain Notre-Dame-de-Laghet accueillera le 20 mai 2024 de 7h30 à 16h30 le pèlerinage annuel marial du doyenné du Paillon Pays de Nice. Pour les paroisses Saint-Pierre-Saint-Paul, Saint-Pons, Bienheureux-Amédée-IX-de-Savoie et Saint-Vicnent-de-Paul. Thème de la journée "Voici ta mère". Enfants, jeunes, adultes, parents, grands-parents, vous [...]

Joie pour le diocèse M. l'abbé Sébastien FRISINA et M. l'abbé Gustavo GONZALEZ MATURANA sont appelés par Mgr NAULT au sacerdoce. La célébration d'ordination aura lieu dimanche 16 juin 2024 à 16h en la cathédrale sainte Réparate.

Préparer

bapteme

Préparer un baptême

Le mot baptême vient d’un verbe grec qui signifie plonger, immerger. Être baptisé c’est être plongé dans la mort et la résurrection du Christ, c’est un rite de passage. Configurés au Christ, nous devenons fils d’un même Père et frères de Jésus-Christ, par l’Esprit Saint. Le baptême est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne: marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. Préparer un baptême.

décoration de mariage religieux

Préparer son mariage

Le sacrement du mariage donne aux époux la grâce de s’aimer de l’amour même dont le Christ nous a aimés; le don de Dieu rend toujours plus parfait l’amour humain des époux. Il les fonde dans l’unité et les sanctifie sur le chemin de la vie éternelle. Préparer son mariage.

priere a nice

Préparer les funérailles

Vous venez de perdre un être cher. C’est un moment bouleversant, même lorsqu’il était prévisible. Pour préparer ses obsèques, vous devez commencer par prendre contact avec une société de pompes funèbres et indiquer votre désir d’organiser une cérémonie religieuse. Préparer des funérailles.

Jeunes

catechisme

Catéchisme

Le catéchisme est ouvert à tous les enfants à partir de 5 ans.
      Un groupe d’éveil à la foi se réunit un dimanche matin par mois lors de la messe des familles, à partir de 10h30 à La Pointe de Contes.
      Un groupe de CE1-CE2 se réunit les samedis qui précèdent la messe des familles de 15h à 17h à la Pointe de Contes.
      Un groupe de CM1-CM2 se réunit les dimanches avant la messe des familles de 8h45 à 10h45 à La Pointe de Contes.
      À Châteauneuf-Villevieille, rendez-vous tous les mardis à la sortie de l’école à 16h30, catéchisme pour les enfants du CP au CM2 jusqu’à 18h.
      À Berre-les-Alpes, catéchisme les lundis et jeudis de 17h à 18h: lundi pour les CM, jeudi pour les CE.

Aumonerie contes

Aumônerie

Peu importe son appartenance religieuse, l’aumônerie est un lieu où tout jeune peut exprimer et enrichir sa foi, explorer son sens, à travers la vie, les expériences, les rencontres et les discussions qui en découlent. Expérimenter la vie et la partager avec autrui, n’est ce pas là le début d’une belle soirée pizza. C’est ce que l’aumônerie invite à faire, un lieu d’écoute et d’accueil, un lieu d’échange où trouver son «soi» est la première grande étape avant la «vraie» vie.
      Contact : Tél. 04 93 79 00 58, cristiana.aep.contes@gmail.com

Lieux de culte

église contes sainte marie madeleine

église Sainte-Marie-Madeleine