Paroisse Notre-Dame-Auxiliatrice

à Pauliani : P. André RENARD
    à Ma Maison : Mgr Jean BONFILS, Chan. Gabriel CALLIER, P. Christian NAILLOU
  • Membres de l’E.A.P.
    P. Jean-Claude KAZADI, P. Bernard RINGENBACH, M. Michel ARISTIDE, Mme Myriam BEN AMAR, M. Jacques François BOTOSOAMALANDY, Mme Magali DEPO, Mme Isabelle DONATI, Mme Johanna N’GUESSAN

Accédez aux horaires des messes sur Messe.info

Préparer

Préparer un baptême

Le mot baptême vient d’un verbe grec qui signifie plonger, immerger. Être baptisé c’est être plongé dans la mort et la résurrection du Christ, c’est un rite de passage. Configurés au Christ, nous devenons fils d’un même Père et frères de Jésus-Christ, par l’Esprit Saint. Le baptême est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne: marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. Préparer un baptême.

Préparer son mariage

Le sacrement du mariage donne aux époux la grâce de s’aimer de l’amour même dont le Christ nous a aimés; le don de Dieu rend toujours plus parfait l’amour humain des époux. Il les fonde dans l’unité et les sanctifie sur le chemin de la vie éternelle. Préparer son mariage.

Préparer les funérailles

Vous venez de perdre un être cher. C’est un moment bouleversant, même lorsqu’il était prévisible. Pour préparer ses obsèques, vous devez commencer par prendre contact avec une société de pompes funèbres et indiquer votre désir d’organiser une cérémonie religieuse. Préparer des funérailles.

Églises

Notre-Dame Auxiliatrice

L’église Notre-Dame Auxiliatrice est la première église bâtie en France par les Salésiens. Son style est Art déco et sa construction date du premier quart du XXe siècle. C’est le plus vaste clocher du diocèse et peut accueillir jusqu’à mille fidèles.

Communautés religieuses

Petites Sœurs des Pauvres