Paroisse Saint-François-de-Sales

Préparer

Églises

Contact

Secrétariat central : Place Saint-Roch – parvis Christian Chessel – 06300 Nice – Tél. : 07 86 27 28 41
doadam244@gmail.com – stfrancoisdesales-06.fr

Équipe

P. Dominique ADAM
P. Dominique ADAMCuré
P. Bernard VEÏSSE
P. Bernard VEÏSSEPrêtre auxililaire (Abbatiale Saint-Pons)
M. Jean-Pierre MICALEFF
M. Jean-Pierre MICALEFFDiacre résident
  • Diacre résident : M. Jean-Pierre MICALEFF
  • Économe paroissial : M. Raymond PELLEGRIN
  • Officiants pour les funérailles : M. Jean-Pierre MICALLEF, M. Paul TOMATIS
  • Membres de l’E.A.P.
    M. Florent BORG, Mme Sheirley DIOLLE, Mme Claudine HOUARD, Mme Floriane IMBERT, Mme Fabienne MICALLEF, Diacre Jean-Pierre MICALLEF, M. Pierre de MORO, Mme Christine LOSITO, Mme Nathalie PUEYO

Accédez aux horaires des messes sur Messe.info

Initiation à la lecture de la Bible

Le groupe biblique est une formation et non pas d’un partage d’évangile, ou partage de la Parole de Dieu, même si nous aurons parfois à travailler en petits groupes des textes de la Bible. Les rencontres ont lieu le jeudi de 19h à 20h15, dans une salle attenante à l’église Saint-Roch. Renseignements –  07 86 27 28 41

Parcours Alpha Classic

Alpha est un lieu d’échange convivial, ouvert à tous ceux qui s’interrogent sur le sens de la vie, les relations, la foi chrétienne…Quels que soient leurs âges, leurs expériences, leurs questions, qu’ils soient chrétiens ou pas, croyants ou pas, plus de 150 000 personnes ont déjà suivi ce parcours : pourquoi pas vous ?

Préparer

Préparer un baptême

Le mot baptême vient d’un verbe grec qui signifie plonger, immerger. Être baptisé c’est être plongé dans la mort et la résurrection du Christ, c’est un rite de passage. Configurés au Christ, nous devenons fils d’un même Père et frères de Jésus-Christ, par l’Esprit Saint. Le baptême est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne: marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. Préparer un baptême.

Préparer son mariage

Le sacrement du mariage donne aux époux la grâce de s’aimer de l’amour même dont le Christ nous a aimés; le don de Dieu rend toujours plus parfait l’amour humain des époux. Il les fonde dans l’unité et les sanctifie sur le chemin de la vie éternelle. Préparer son mariage.

Préparer les funérailles

Vous venez de perdre un être cher. C’est un moment bouleversant, même lorsqu’il était prévisible. Pour préparer ses obsèques, vous devez commencer par prendre contact avec une société de pompes funèbres et indiquer votre désir d’organiser une cérémonie religieuse. Préparer des funérailles.

Servants de messe

Tous les garçons de 8 ans et plus sont invités à rejoindre le groupe des servants d’autel de la paroisse, afin de témoigner, par leur engagement et par leur attitude, de leur amour de Jésus.

Catéchisme (CE2 – CM2)

Au bout de deux années de catéchisme, et s’ils sont prêts, les enfants reçoivent la première communion. Ils peuvent aussi se préparer au baptême à tout moment. Le catéchisme a lieu toutes les semaines, à Saint-Roch ou à Bon Conseil. Les enfants du CE1 peuvent commencer leur initiation chrétienne dans le cadre de l’éveil à la foi. Une fois par mois, les enfants sont plus spécialement invités à aller aux messes des familles.

Aumônerie

Rencontre tous les quinze jours en soirée autour d’un repas. Les jeunes se préparent à différentes étapes, en cinquième à la profession de foi et en troisième ou au lycée à la confirmation. Cela dépend bien sûr du parcours de chacun. À tout moment, un jeune peut se préparer au baptême ou à la première commun.
Plus d’informations sur le site de la paroisse.

Églises

Saint-Roch

Notre-Dame de Bon-Conseil

Autres lieux de culte

Église abbatiale Saint-Pons
(À la suite de la restauration de l'édifice, un projet pastoral est en cours d'élaboration.)

Contact