Paroisse Saint-Pierre de l’Ariane

Préparer

Églises

Contact

Secrétariat central : Église Saint-Pierre de l’Ariane – 3 rue Pierre Séguran – 06300 Nice – Tel. : 04 22 49 10 10
Secrétaire : Mme Pascale VOUIMBA – 06 26 36 62 23 – stpierreariane@nice.catholique.fr

Équipe

P. Patrick BRUZZONE
P. Patrick BRUZZONECuré
P. Gilbert FAURE
P. Gilbert FAUREPrêtre auxiliaire
P. Paul SAMMUT
P. Paul SAMMUTPrêtre auxiliaire
  • Économe paroissial : N.
  • Comptable : M. Jean-Pierre BERNARD
  • Directeur de l’association MIR : M. Marc MAISONNEUVE
  • Équipe de laïcs
    Mme Pascale VOUIMBA (aumônerie), M. Jean-Pierre BERNARD, M. Nyzio ZIEMOWIT (Responsable communauté volontaire missionnaire des banlieues), M. Marc MAISONNEUVE

Accédez aux horaires des messes sur Messe.info

Préparer

Préparer un baptême

Le mot baptême vient d’un verbe grec qui signifie plonger, immerger. Être baptisé c’est être plongé dans la mort et la résurrection du Christ, c’est un rite de passage. Configurés au Christ, nous devenons fils d’un même Père et frères de Jésus-Christ, par l’Esprit Saint. Le baptême est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne: marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. Préparer un baptême.

Préparer son mariage

Le sacrement du mariage donne aux époux la grâce de s’aimer de l’amour même dont le Christ nous a aimés; le don de Dieu rend toujours plus parfait l’amour humain des époux. Il les fonde dans l’unité et les sanctifie sur le chemin de la vie éternelle. Préparer son mariage.

Préparer les funérailles

Vous venez de perdre un être cher. C’est un moment bouleversant, même lorsqu’il était prévisible. Pour préparer ses obsèques, vous devez commencer par prendre contact avec une société de pompes funèbres et indiquer votre désir d’organiser une cérémonie religieuse. Préparer des funérailles.

Églises

Saint-Pierre-de-l’Ariane