Lettre d’information

P. Philippe GUGLIELMI
      P. Philippe GUGLIELMIPrêtre auxiliaire

Prêtres résidents
      Mgr Bernard VEÏSSE, MM. les Chan. Jean-Louis GIORDAN, Léon ISSAUTIER, Jean Marc RODIÉ (icrsp), Frédéric de MARTIN (icrsp), Henri TOCHE, Jean BERNARDI (recteur émérite de la basilique Saint-Michel), PP. Ludovic WUILLEMME, Michel ANGELLA

• Économe paroissial : M. Hubert SIRVENT
      • Membres du conseil économique :  Mmes Chantal KIRCHER, Françoise LEPAGE, MM. Xavier O’JEANSON, Hubert SIRVENT

horloge

Accédez aux horaires des messes sur Messes.info

Pour se confesser à la paroisse, vous pouvez prendre rendez-vous au secrétariat central ou prévenir le prêtre pour avant ou après chaque messe de semaine.

Les permanences :

• Église Sainte-Jeanne-d’Arc – le mardi de 9h à 11h30
      • Église Saint-Étienne : le mercredi et le samedi de 9h à 11h30
      • Église Saint-Paul : le mercredi et le vendredi à 17h45

La célébration de sacrement des malades peut se dérouler à l’hôpital, chez le malade ou lors d’une célébration communautaire. Cette forme de célébration est souvent bien acceptée par les personnes âgées. Pour prévoir un sacrement des malades, vous pouvez prendre rendez-vous au secrétariat de la paroisse.

Journées portes ouvertes à Nice

11 mai / 15h00 - 17h00

À l'occasion de la Fête du Cénacle, la Fraternité Notre-Dame-du-Cénacle vous invite à un moment de partage lors de ses journées portes ouvertes à Nice, le samedi 11 mai 2024 de 15h à 17h au presbytère de la paroisse Saint-Jérôme (11 rue Grammont). Venez nombreux

Concert spirituel à Nice

23 juin / 15h30 - 17h00

Tout au long de l'année 2024, l'association Accrorgue vous donne rendez-vous à 15h30 en l'église Saint-Paul à Nice pour le participer à son concert spirituel. Concerto pour Hautbois en La Majeur avec Charlotte Marck à la direction. Bach, Stöltzel, Graupner. Différentes dates à retenir en 2024: Dimanche [...]

Préparer

bapteme

Préparer un baptême

Le mot baptême vient d’un verbe grec qui signifie plonger, immerger. Être baptisé c’est être plongé dans la mort et la résurrection du Christ, c’est un rite de passage. Configurés au Christ, nous devenons fils d’un même Père et frères de Jésus-Christ, par l’Esprit Saint. Le baptême est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne: marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. Préparer un baptême.

décoration de mariage religieux

Préparer son mariage

Le sacrement du mariage donne aux époux la grâce de s’aimer de l’amour même dont le Christ nous a aimés; le don de Dieu rend toujours plus parfait l’amour humain des époux. Il les fonde dans l’unité et les sanctifie sur le chemin de la vie éternelle. Préparer son mariage.

priere a nice

Préparer les funérailles

Vous venez de perdre un être cher. C’est un moment bouleversant, même lorsqu’il était prévisible. Pour préparer ses obsèques, vous devez commencer par prendre contact avec une société de pompes funèbres et indiquer votre désir d’organiser une cérémonie religieuse. Préparer des funérailles.

Jeunes

Aumônerie de la 6e à la 3e

L’équipe de l’aumônerie propose aux jeunes de cultiver leur foi en Jésus et d’accompagner leur croissance. Ils pourront découvrir et expérimenter la dimension de vie en Église par des temps forts (randonnées écologiques, actions de solidarité, soirées talents, rencontres inter-groupes,…). Les jeunes se préparent aux sacrements et suivent des séances d’aumônerie (1 par semaine), et participent à la messe dominicale (messe anticipée du samedi à 18h) chaque semaine.
      Responsable : M. Jonathan ROSENZWEIG, Tél. 06 51 72 95 21 – FacebookInstagram

Éveil à la foi

Groupe pour les tout petits animé par des mamans. Accueil des enfants de petite, moyenne et grande sections de maternelle. Le groupe se fonde sur une transmission orale et figurative des grandes étapes de l’histoire sainte avec une initiation à la prière. Tous les dimanches pendant la messe de 10h30 aux églises Saint-Paul et Sainte-Jeanne d’Arc.

Lieux de culte

église Saint Étienne Nice Vernier

église Saint-Étienne

Permanence d’accueil le vendredi et le samedi de 9h à 12h et le mardi et le jeudi de 14h30 à 16h30.
      Cette église restaurée au début du XXI° siècle, fut consacrée en mai 2013. Caractéristique par son toit de tuiles rouges et jaunes, elle possède une fresque évoquant le martyr de saint Etienne en date de 1958.

église Saint Jeanne d'Arc Nice

église Sainte-Jeanne-d’Arc

Église ouverte du mardi au samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h.
      Surprenante par sa blancheur immaculée, un clocher de 65 mètres, orné de flammes torsadées, trois dômes surhaussés et un porche ellipsoïdal forment un bel ensemble architectural. Elle est parmi l’une des premières églises en béton armé et est classée monument historique depuis 1992. Styles architecturaux: Art déco, Art nouveau.

église Saint Paul Nice

église Saint-Paul

Permanence d’accueil le lundi et le samedi de 9h à 12h et le mercredi et vendredi de 15h à 18h.
      L’église est consacrée le 13 juin 1947 et continue à s’embellir par l’installation de cloches en 1956, d’un grand orgue en 1964 et de vitraux dans les années 1980. Aujourd’hui, autour de 6 orgues de l’association Accrorgue accueillie par la paroisse fait vibrer le patrimoine de la musique sacrée à l’église Saint-Paul, et une crèche provençale artisanale et animée réjouit les yeux et le coeur des grands et des petits.

chapelle Saint Pierre de Féric Nice

chapelle Saint-Pierre-de-Féric